Fédération des Associations Franco-Allemandes pour l’Europe
Au service des associations franco-allemandes, faire lien et être plus fort ensemble

Vu dans le franco-allemand

Uwe Kind : L’allemand en chantant

19.1.2014 Vu dans le franco-allemand 1 Commentaire
Uwe Kind
Uwe Kind

Il est déjà venu plusieurs fois en France et a enthousiasmé élèves et enseignants. Le faire revenir en France plus souvent serait bien utile à la promotion de l’Allemand.

Uwe Kind est un globe trotter musical au service de l’allemand. Il parcourt le monde, de Goethe Institut en Goethe Institut, de collège en collège et fait découvrir l’allemand en le faisant chanter.

Les élèves chantent sur scène et les salles entonnent à l’unisson. Rien de tel pour lever la barrière de l’étrangeté et briser les préjugés vis-à-vis de langue. Chantée en phrases simples et rythmées, elle cesse de paraître étrangère ; on se l’accapare, on la fait sienne, on éprouve physiquement l’envie de l’apprendre. Et ça marche… ou plutôt ça chante !

v5

Fuyant la dictature de l’Allemagne de l’Est, il émigre à New York où il apprend l’anglais à la New School de New York City. Il y deviendra enseignant d’allemand avec une technique originale – “SingLing” – fondée sur des séquences musicales et rythmiques. Aujourd’hui, ses quatre manuels sont utilisés par des milliers d’enseignants partout dans le monde entier pour initier au langage courant allemand, espagnol et anglais.

Plus récemment il s’est associé avec Mark Schaffel pour développer la méthode LingoTech qui mélange mélodies, rythmes, expressions dramatiques et mouvements pour plonger les jeunes dans une expérience totalisante qui déclenche le désir d’apprendre une langue et la sensation de réussir. La musique renforce la mémorisation, la prononciation et la bonne intonation.

Ses références internationales sont multiples, ses adeptes légion. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site LingoTech.

Visionnez son film promotionnel.

v6


1 Commentaire


Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *