Fédération des Associations Franco-Allemandes pour l’Europe
Au service des associations franco-allemandes, faire lien et être plus fort ensemble

Perspectives

Un partenariat original pour intéresser de nouvelle générations franco-allemande

24.12.2018 Perspectives 0 Commentaire
Un stand bien visité !
Un stand bien visité !

Beaucoup de visiteurs sur le stand du  Comité de Jumelage Chambéry-Albstadt

Le samedi 9 décembre 2018, le Comité de Jumelage Chambéry-Albstadt a activement participé à l’Arbre de Noël des enfants des employés de la filiale française de la Société Böllhoff implantée à La Ravoire en Savoie où elle a installé soin stand.

Ce partenariat avait été initié par la Société Cisame Productions, une agence événementielle organisatrice de l’événement.

Fin prêt : le stand du  Comité de Jumelage Chambéry-Albstadt avant le rush

Fin prêt : le stand du Comité de Jumelage Chambéry-Albstadt avant le rush

Plus de 800 personnes – adultes, ados et enfants – ont se sont pressés jusqu’à une heure tardive parmi les divers stands représentant les pays où l’entreprise possède des filiales : Brésil, Italie, Espagne, USA-Canada, Extrême-Orient, France et le pays de la maison mère, l’Allemagne.

Un St Nikolaus qui prend  son rôle très au sérieux !

Un St Nikolaus qui prend son rôle très au sérieux !

Le Comité de Jumelage a animé son stand avec son « Sankt Nikolaus » (St Nicolas) habillé du costume traditionnel.

Aux enfants il proposait amoult friandises de Noël d’Outre-Rhin, du « shorle », jus de pommes avec eau gazeuse, jus multi-fruits « Früchtepunsch » et  parents, des bretzels, du pain noir, des saucisses « Landjäger » et de la bière…

Pour les enfants encore, l’Association avait conçu un puzzle à confectionner représentant les différents points dans le monde où est implantée l’entreprise Böllhoff. Quant aux adultes, ils étaient invités à deviner le chiffre le plus proche du poids réel d’un colis de bières et victuailles allemandes. Le gagnant remportait le paquet.

Pour le Comité de Jumelage cette nouvelle action est une “première”, la présence à un Arbre de Noël et faire connaître l’Allemagne par ce biais.

L'équipe du Comité en costumes traditionnels

L’équipe du Comité en costumes traditionnels

Conclusion

Cette réussite illustre bien un axe de développement particulièrement fertile pour nos associations : en se rapprochant des acteurs économiques allemands implantés dans leurs région, ils peuvent multiplier leurs contacts avec une population naturellement impliquée dans le franco-allemand et susceptible de participer à l’avenir au développement des échanges entre ciitoyens, donc de nos associations.


Capture d’écran 2018-12-24 à 16.21.39

Böllhoff est une entreprise familiale de quatrième génération, fondée en 1877, emblématique de ce Mittelstand qui fait la puissance exportatrice de l’économie allemande.

Elle est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux dans la fabrication et la distribution d’éléments d’assemblage et de systèmes de pose et est présente dans 24 pays dans le monde.

Aller sur le site de la Société Böllhoff à Ravoire 


Allez voir aussi dans “Archives” d’autres articles susceptibles de vous intéresser.


 


0 Commentaires


Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *