Fédération des Associations Franco-Allemandes pour l’Europe
Au service des associations franco-allemandes, faire lien et être plus fort ensemble

Perspectives

Soirées allemandes autour d’un film

27.1.2018 Perspectives 0 Commentaire
Soiree Allemande Le Miracle de Berne sans alcool copie

L’exemple de la projection du film : Le miracle de Berne (das Wunder von Bern) 

Le “Miracle de Berne” aborde plusieurs thèmes à la fois, et c’est là que réside sa force : les méfaits de la guerre et ses conséqueneces sur la vie des familles, l’amour, la vie sociale et en même temps le rôle du sport comme ultime moyen de rédemption pour un pays au sortir du conflit de la deuxième Guerre Mondiale. Une oeuvre réussie et très joliment interprétée.

Soiree Allemande LE MIRACLE DE BERNE DAS WUNDER VON BERN

Ce film, qui à rencontré un énorme succès auprès du public allemand, s’adresse à des groupes, des associations, des enseignants, des historiens, mais aussi à toutes personnes voulant mieux connaitre et comprendre les évolutions de l’Allemagne d’hier à aujourd’hui.

Il évoque le destin d’un enfant allemand qui assiste au retour de son père, prisonnier en Russie jusqu’en 1954, dans une Allemagne d’après-guerre radicalement différente de celle qu’il avait quité en 1942 pour aller au front de l’Est.

L’histoire raconte aussi la passion ce jeune fan de l’équipe de fotball allemande et son amitiés pour l’avant-centre Rahn de cette équipe qui avait crée la surprise en remportant la Coupe du monde en 1954 à BERNE face aux Hongrois super favoris.

Cette victoire inattendue avait également été perçue comme un symbole du retour de la République Fédérale d’Allemagne dans la communauté internationale ainsi que du renouveau social et économique allemand.

Véritable coup de cœur pour les publics des festivals de Locarno et de San Francisco, LE MIRACLE DE BERNE a conquis et ému les spectateurs partout où il a été présenté. Un film magnifique et bouleversant, qui rend heureux.


Hans Herth

Nota bene à propos de ce typa d’opérations :

Cette type de projection peut être organisé  partout en coopération avec la société de distribution Fanny Dorian et un cinéma local libre d’organiser son programme et qui peut trouver avantageux d’établir un partenariat local qui permet à chacun d’élargir son public.

Il avait fait l’objet d’une lettre Flash largement diffusée dans le réseau des Associations membres de la FAFA pour l’Europe.

Si vous aussi vous voulez organiser une “Soirée allemande autour un film Le miracle de Berne, prenez contact :

Allez voir aussi dans “Archives” d’autres articles susceptibles de vous intéresser.


 


0 Commentaires


Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *