Fédération des Associations Franco-Allemandes pour l’Europe
Au service des associations franco-allemandes, faire lien et être plus fort ensemble

Perspectives

Quinzaine Franco-Allemande en Occitanie

15.2.2018 Perspectives 0 Commentaire
logo

Organisée du 14 Septembre au 3 Octobre 2018, la quinzaine Franco-Allemande est un ensemble d’événements ayant lieu en Occitanie. Le but de la quinzaine est de promouvoir les liens unissant Français et Allemands et de faire vivre l’amitié franco-allemande au plus près des citoyens et du territoire. Cette valorisation des richesses de la région Occitanie et de l’Allemagne, passera par la mise en place d’événements dans les domaines culturels, économiques, éducatifs et sportifs sur l’ensemble du territoire régional. Cette quinzaine a vocation à se reproduire chaque année, en alternance sur les deux territoires.

“Nous sommes très heureux que l’Ambassade d’Allemagne à Paris, avec le soutien du ministère fédéral des Affaires étrangères et la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, organisent cette année la première Quinzaine de l’amitié franco-allemande en Occitanie.
À cette occasion, de nombreuses animations auront lieu dans toute la région autour de la jeunesse, des sciences, de la culture et de l’économie afin de promouvoir les échanges entre l’Allemagne et l’Occitanie.
Nous tenons à remercier toutes les institutions et personnes impliquées en Occitanie qui ont permis la réalisation de ce projet, et tout particulièrement Madame Marie-France Marchand-Baylet, Présidente de la Fondation La Dépêche.
Avec cet évènement inédit en France, nous voulons montrer que l’Europe est non seulement une réalité mais surtout une chance, en particulier pour les jeunes.
L’avenir de l’Europe ne repose pas seulement sur l’élaboration de textes à Bruxelles ou Strasbourg, il s’écrit avant tout dans les territoires, avec l’énergie des gens qui y vivent, qui y travaillent, et qui y investissent.
Avec cette Quinzaine, l’Occitanie offre un parfait exemple du partenariat franco-allemand.
Nous invitons toutes les associations et institutions de la région ainsi que leurs partenaires en Allemagne à soumettre des propositions créatives pour participer à ce beau projet qu’est la Quinzaine.”

Capture d’écran 2018-02-15 à 11.14.55
Nikolaus Meyer-Landrut / Ambassadeur d’Allemagne en Fance et Carole Delga / Présidente de la  Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée

Appel à projets

L’objectif de la Quinzaine Franco-Allemande en Occitanie est de réunir sur le territoire divers événements labellisés. Cette programmation a pour but de mettre à l’honneur les richesses des deux pays dans les domaines culturels, économiques, éducatifs, sportifs…

Les équipes de la Quinzaine lancent donc un grand appel à projets événementiels. Vous représentez une collectivité, une association ou encore vous êtes un professionnel souhaitant participer et proposer un événement au comité de labellisation ? Proposez votre projet et faites vivre avec nous l’amitié Franco-Allemande.

Aller sur le site pour proposer un événement   


Allez voir aussi dans “Archives” d’autres articles susceptibles de vous intéresser 


 


0 Commentaires


Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *