De la mer du Nord a la mer Baltique en passant par les iles intérieures, l’Allemagne compte de nombreuses iles différentes mais avec un point commun : elles invitent au bonheur.

Vous avez probablement entendu parler d’Herrenchiemsee, où se trouve un des plus célèbres châteaux de Louis II de Bavière, inspiré du château de Versailles. Ou bien les iles de Lindau et de Mainau, appelée aussi l’ile aux fleurs sur le lac de Constance. Les iles intérieures sont des lieux de mémoires pour les amateurs de culture.

Ile Mainau sur le Lac de Cionstance / Copyright Mainau GmbH

Ile Mainau sur le Lac de Cionstance / Copyright Mainau GmbH

Nous avions déjà évoqué l’an dernier la Mainau sur le Lac de Constance dans l’article « Allez vous dépayser dans les îles »

Mais connaissez-vous les iles de la Baltique telles que Rügen, Usedom, Hiddensee ou encore Fehmarn ? Célèbres pour leurs stations balnéaires et leurs baies isolées ainsi que leurs plages magnifiques et leurs paysages époustouflants.

Île de Rügen / Copyright Nationalpark-Zentrum Königsstuhl  P. Lehmann

Île de Rügen / Copyright Nationalpark-Zentrum Königsstuhl P. Lehmann

De paysages uniques, on peut aussi en parler pour les iles de la Mer des Wadden en pleine mer du Nord. Les iles d’Amrum, Föhr ou bien Sylt sont les emblèmes de ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les hébergements de rêve, la haute gastronomie et les grands événements sportifs vous assurent un séjour haut de gamme dans un décor unique au monde.

Pour en apprendre plus sur l’univers si varié des îles allemandes, allez sur cette page du site de la Centrale du Tourisme Allemand