Cet ouvrage, déjà été réédite 4 fois, est  devenu une référence en la matière. Il s’adresse tout particulièrement aux dirigeants et cadres allemands pour les aider à mieux comprendre et accepter leurs partenaires français. 

Il est incontournable pour tous ceux qui ont une responsabilité liée au marché français : Expatriés allemands en France, représentants de maisons-mères allemandes, managers et ingénieurs d’Outre-Rhin de filiales françaises, fusions & acquisitions, joint-ventures, réorganisations, relations client / fournisseurs, projets franco-allemands…

 jumelles

Les experts des relations franco-allemandes Pierre de Bartha et Jochen Peter Breuer dispensent dans cet ouvrage éprouvé (4ème édition actualisée) des analyses approfondies, stratégies et solutions pour un management franco-allemand réussi,  le fruit de l’expérience conséquente des deux auteurs en termes de coopérations, fusions et projets de changement, depuis plus de 30 ans, auprès de plus de 20.000 managers et ingénieurs des deux pays.

« Ce n’est que très rarement que des livres, tel que le vôtre, apportent, à la problématique interculturelle, des réponses concrètes et des solutions réalistes à des cas rencontrés quotidiennement. Cet ouvrage déclenche un nombre étonnant de prises de consciences et d’impressions de « déjà vu », même auprès d’un vieux routier du management franco-allemand comme moi ! » Michael Poschwitz, Directeur Général de Dürr Ecoclean SAS  

Publié chez Springer Gabler (2ème groupe éditorial mondial spécialisé dans le secteur des Sciences, Technologies et Médecine). : 451 pages, broché / Prix : € 59,95 TTC / ISBN 978-3-8349-3004-0[divider][/divider]

Logo AHK

Avec le soutien de la CFACI (Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie) de Paris.[divider][/divider]

jpb logo-jpb

Pionniers depuis 1984 du coaching en management franco-allemand

Capture d’écran 2020-10-23 à 09.43.57

Las auteurs, Pierre de Bartha et Jochen Peter Breuer, animent JPB, le premier Cabinet de Conseil franco-allemand à mettre le doigt sur les dysfonctionnements dus aux différences culturelles franco-allemandes, à affirmer que la complémentarité entre les deux cultures offrait un potentiel synergétique inestimable pour le succès de projets franco-allemands et à insister sur l’impact de la dimension humaine dans la réussite de coopérations franco-allemandes.

Aller sur le site de JPB   [divider][/divider]

Allez voir aussi dans “Archives” d’autres articles susceptibles de vous intéresser.[divider][/divider]