Fédération des Associations Franco-Allemandes pour l’Europe
Au service des associations franco-allemandes, faire lien et être plus fort ensemble

Perspectives

Le 3e Salon des Langues de Béthune

20.3.2016 Perspectives 0 Commentaire
Capture d’écran 2016-03-20 à 10.44.49

S’inspirer de la nouvelle expérience de l’URAFA Nord-Est pour l’Europe 

Le samedi 27 février 2016 l’URAFA Nord-Est pour l’Europe a participé pour la première fois à un Salon des Langues. Nouvelle expérience, car l’URAFA Nord-Est pour l’Europe n’organise pas elle même des cours de langues. Par contre l’Union Régionale s’engage pour et travaille avec les associations franco-allemandes pour l’Europe et les comités de jumelage. Elle les conseille, les soutient et essaye de leur apporter un maximum d’informations sur des programmes et des possibilités de financement franco-allemands et européens, qu’une petite association ne pourrait pas trouver toute seule.

URAFA Nord-Est se trouvait en bon voisinage entre amis, entre les stands de l’OFAJ, de la Maison de l’Europe en Artois et du Goethe-Institut. Des rencontres intéressantes, de nouveaux contacts qui pourront s’avérer intéressants pour nos adhérents, mais également une petite visite d’amis de longue date.

Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont oeuvré dans les coulisses pour offrir un cadre magnifique et des conditions optimales pour ce salon et pour cette première expérience pour l’URAFA Nord-Est pour l’Europe !

C’était l’occasion de beaucoup apprendre, notamment en ce qui concerne la présentation d’un stand. Ainsi, si votre commune organise un salon des langues ou un salon concernant la mobilité des jeunes, prenez contact avec l’URAFA Nord-Est. En échangeant nos expériences vous pourrez faire encore mieux.



0 Commentaires


Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *