A Pessac (Gironde / Nouvelle Aquitaine), c’est probablement une grande première qu’a réalisée l’Association « Freunde Göppingen-Pessac », le mardi 29 novembre 2016,  grâce au savoir faire des techniciens de Göppingen et de Pessac : l’organisation d’une double table ronde par visioconférence entre Pessac et Göppingen.

Et la liaison a tenu le coup….!

photo-teleconference-pessac-2

Le thème des échanges était “Emploi et formation”, ce qui n’a pas manqué d’éveiller l’intérêt d’un public de toutes les générations venue en grand nombre.

Les intervenants des 2 villes jumelles et le public ont pu échanger sur les modèles de nos 2 pays, notamment sur la situation de l’emploi et sur l’apprentissage.

visuel-visioconf

Cette expérience est encourageante, car elle permet de penser que l’organisation de ce type de débat  à distance fait partie des outils essentiels pour donner du ressort aux échanges franco-allemands et mobiliser un plus grand nombre de participants aux jumelages.

C’est une manière de faire vraiment vivre notre Europe, l’amitié la solidarité, le dialogue et l’échange d’expérience [divider][/divider]

]logo_trans