Fédération des Associations Franco-Allemandes pour l’Europe
Au service des associations franco-allemandes, faire lien et être plus fort ensemble

Vu dans le franco-allemand

La Françallemagne en chantant

29.8.2014 Vu dans le franco-allemand 0 Commentaire
Maren Berg
Maren Berg

Pour les malheureux ignorants qui ne la connaîtraient pas encore, la chanteuse Marén Berg est la représentante par excellence de l’harmonie franco-allemande.

Ses récitals et CD mêlent toujours le français et l’allemand. Elle a fait connaître, entre autres, Léo Ferré en allemand. Elle a chanté aux Français l’« OuverTüre». La “Türe” en question est celle de Brandebourg, ouverte le 9 novembre 1989 sur une nouvelle Europe. Elle nous a livré une version originale de la Loreley de Heinrich Heine, ce poète allemand qui aimait tant la France (gravée sur un CD intitulé «Harmonie», tout un programme !)…

Nos associations l’ont maintes fois invité à se produire aux quatre coins de la France, toujours avec le même succès. Chaque fois elle a fait la preuve musicale qu’allemand et français se laissent si bien marier.

Pour en savoir plus, allez sur son site 

Découvrez-y la liste de ses albums. Vous y lirez aussi un titre : “Européenne par conviction…“. Comme nous, elle entend le franco-allemand comme un premier pas essentiel vers l’ouverture à l’Europe. En 2002, notre Fédération a honoré cette ambassadrice chantante en lui remettant une Médaille d’Honneur.

En 2011, Marén Berg a créé un nouveau spectacle “Jazz-Swing & chansons” en franco-anglo-allemand pour être toujours plus européenne.

Maren Berg propose également un autre spectacle :  “A Paris et à Göttingen“. Il nous rappelle au souvenir de cette autre chanteuse française, Barbara . Elle avait su donner avec une simple chanson de l’émotion aux années de réconcilaition franco-allemande.


Un Concert exceptionnel

Maren Berg se produira à Clamart le 20 Septembre avec son spectacle “Jazz-Swing et chansons” au cours d’un dîner-concert exceptionnel en faveur de l’association L’Autrement Bon, dans son espace bar restaurant cabaret dans lequel sont employées des personnes en situation de handicap afin de faciliter leur insertion.

Allez sur le site de L’autrement Bon et découvrez cette association qui mérite un large soutien et que nous venions donc très nombreux !

Pour information et réservation pour cette soirée spéciale, téléphonez au 01 47 34 54 37.


Avis aux associations :

Exceptionnellement, pour la commémoration des 25 ans de la chute du mur de Berlin, Marén reprend son spectacle “Die Mauer und ich - Mon mur et moi

Avis aux amateurs qui désirent organiser un événement autour de cet anniversaire.

Pour contacter Marén Berg 


A lire aussi : l’interview de Maren Berg sur le site “Culture et chanson


Une idée originale pour vos soirées : Marén Berg propose également “Jazz-Swing et chansons” en concert éphémère au cours de soirées privées  (contact sur le site “Concert en Appartement”)


0 Commentaires


Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *