Fédération des Associations Franco-Allemandes pour l’Europe
Au service des associations franco-allemandes, faire lien et être plus fort ensemble

Jeunesse

Avril 2009 / Jumelage Alllègre-Krostitz (allegre-krostitz.fr)/‎ Rencontre de jeunes français  et allemands à Krostitz

Avril 2009 / Jumelage Alllègre-Krostitz (allegre-krostitz.fr)/‎ Rencontre de jeunes français et allemands à Krostitz

Main­te­nir l’ami­tié et le par­te­na­riat fran­co-al­le­mand, créer et multi­plier les con­tacts hu­mains en or­ga­ni­sant la ren­con­tre des ci­toyens de nos deux pays, ces ob­jec­tifs gé­né­raux de no­tre ac­tion n’au­raient ni du­rée, ni sens sans un ef­fort re­nou­vel­le­ment per­ma­nent des gé­né­ra­tions qui font le Fran­co-Al­le­mand sur le ter­rain. Ce re­nou­vel­le­ment doit être un axe prioritaire des ac­tions de nos as­so­cia­tions en vue de la sen­si­bi­li­sa­tion et la mo­bi­lisation des jeu­nes, par­fois aussi des très jeu­nes gé­né­ra­tions de fu­turs ci­toyens eu­ro­péens fran­co-al­le­mands.

Cela passe par :

  • la fa­mi­lia­ri­sa­tion, dès les plus jeu­nes âges, avec la lan­gue du voi­sin (no­tam­ment nos in­ter­ven­tion dans les éco­les),
  • le sou­tien aux échan­ges de jeu­nes (la FAFA est cen­trale de l’OFAJ),
  • l’im­pli­ca­tion de jeu­nes bé­né­vo­les dans nos ac­tions
  • la créa­tion d’une in­for­ma­tion uti­les pour la mo­bi­li­té des jeu­nes, leur re­cher­che de sta­ges et d’un pre­mier em­ploi fran­co-al­le­mand (en par­ti­cu­lier sur ce site), sur les ré­seaux qui peu­vent leur ap­por­ter de l’aide.

et surtout

  • la multplication des échanges entre jeunes unis, autant que faire se peut, par des projets susceptibles de les lier et mobiliser durablement.

Projets associatifs de rencontres de jeunesse et informations de la jeunesse

Sur cette page “Jeu­nesse”, diverses rubriques vous donnent des informations  utiles à la réussite de vos projets de “Jeunesse”, ainsi qu’à l’information des jeunes de votre entourage :

Consultez également les rubriques “Formations” / “Stages -Emplois” / “Annonces” qui complètent l’information de la jeunesse quant aux opportunités d’études et de débouchés professionnels franco-allemands.


Voir aussi à la rubrique “Services”