Fédération des Associations Franco-Allemandes pour l’Europe
Au service des associations franco-allemandes, faire lien et être plus fort ensemble

Perspectives

Honorer les acteurs du franco-allemand pour le 60ème anniversaire du Traité de l’Élysée.

14.9.2022 Perspectives 1 Commentaire
Capture d’écran 2022-09-14 à 18.14.51

Une initiative de l’ORFACE :

Un diplôme – ou une médaille – pour honorer les acteurs du franco-allemand pour le 60ème anniversaire du Traité de l’Élysée.

L’ORFACE – Observatoire des Relations Franco-allemandes pour la Construction Européenne – désire rendre hommage à tous les acteurs de la coopération franco-allemande quel que soit le domaine d’activité, allant au-delà des comités de jumelages au sein des communes, aux associations et à toutes celles et ceux en France comme en Allemagne qui contribuent à la bonne marche de la coopération franco-allemande par la possibilité de se voir attribuer un diplôme d’honneur (ou une médaille) afin d’honorer et soutenir et honorer toutes celles et ceux qui s’investissent de manière remarquable, et généralement de façon discrète et efficace, dans la coopération franco-allemande pour l’Europe.

En leur remettant ce « diplôme d’honneur », ou la médaille les proposants (maire, président d’associations, etc) feront, un geste hautement symbolique en cette année du 60ème anniversaire du Traité de l’Élysée envers toutes celles et ceux qui se sont ou sont engagés dans la coopération franco-allemande quel que soit le domaine d’activité.

Nous leur rendons ainsi hommage et nous leur disons notre admiration et notre gratitude.

Capture d’écran 2022-09-14 à 18.05.45

La notice explicative

> la télécharger ici :  Projet 60ème Anniversaire du Traité de l’Elysée

Informations pratiques

- Conditions d’obtention du diplôme d’honneur ou de la médaille : Avoir œuvré en faveur du franco-allemand depuis 5 ans minimum

- Modalités : Faire une demande par courriel auprès du président de l’ORFACE (< cliquez sur ce lien)

- Diplômes : Les diplômes seront transmis par courriel et sont délivrés à titre gracieux.

- Les personnes intéressées une Médaille : Prix  fournisseur 30 euros (coût de la médaille et frais d’envoi en recommandé inclus).

- Afin d’obtenir les médailles pour le 22 janvier 2023, il est vivement  conseillé de les commander auprès du fournisseur avant le 1er décembre 2022.

NB : La fabrication (copyright), la livraisons et la vente de la médaille relèvent de la seule responsabilité du fournisseur. L’ORFACE ne pourrait en aucun cas être tenu pour responsable d’éventuels retards ou problèmes d’approvisionnement concernant d’éventuels commandes.



1 Commentaire

  1. Sehr geehrte Damen und Herren,

    Ich arbeite seit rund 40 Jahren für die deutsch-französische Freundschaft und werde das auch weiter tun, wie Alfred Grosser es sich gewünscht hat (siehe meine HP unter “Presse”).
    Ich möchte darauf hinweisen, dass ich auch für den 60. Jahrestag ein spezielles
    Programm anbiete “An die Freude – A la Joie” mit ausgesuchten Liedern und Texten
    von Konstantin Wecker, Herbert Grönemeyer, Barbara, Michel Legrand, Charles Trenet, Gianmaria Testa u.a.
    PREMIERE ist am 22. Januar 2023 um 17 UHR im Pariser Theater COMEDIE NATION, 77 rue de Montreuil, 75011 Paris. Kartenvorsbestellung unter omarenberg@gmail.com. Meine Musiker und ich würden uns freuen, auch für Sie zu spielen.


Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *