Fédération des Associations Franco-Allemandes pour l’Europe
Au service des associations franco-allemandes, faire lien et être plus fort ensemble

Un tour en Allemagne

Un tour des villes du Pays de Bade

26.4.2016 Un tour en Allemagne 0 Commentaire
Fribourg en Breisgau / Photo Hans Herth
Fribourg en Breisgau / Photo Hans Herth

Shopping et découvertes culturelles en Pays de Bade, en Forêt-Noire et dans la vallée du Rhin

Ce Sud-Ouest directement voisin de la France est connu pour ses paysages variés où se nichent de nombreuses villes, petites et grandes. Beaucoup d’entre elles possèdent de charmants centres historiques parcourus d’anciennes ruelles pavées avec des maisons à colombages, des maisons bourgeoises, des murailles et des châteaux anciens.

Dans un cadre historique comme celui-ci, c’est un vrai plaisir que de flâner dans les différents centres commerciaux, boutiques et passages commerçants pour trouver des souvenirs ou admirer les bijoux et objets d’artisanat traditionnels typiques de la région.

Mais la région aussi offre une possibilité infinie de chemins de randonnée et de pistes cyclables.

Capture d’écran 2016-04-26 à 10.34.58

Randonnées en Forêt Noire / Foto Hans Herth


Fribourg-en-Brisgau : faire les boutiques dans la grande ville la plus ensoleillée d’Allemagne

Dans le centre historique de Fribourg, vous pourrez vous adonner au shopping sous les arcades, dans les ruelles médiévales et au pied de la cathédrale. Les petites boutiques proposant des spécialités d’exception attendent d’être découvertes dans les petites rues non loin de la Kaiser-Joseph-Straße. Après avoir parcouru la principale artère commerçante, les touristes fourbus pourront reprendre des forces en goûtant une fameuse saucisse grillée sur le parvis de la cathédrale. C’est l’occasion d’observer tranquillement la foule qui se presse entre les étals. Après une longue journée de shopping, vous trouverez partout dans le centre-ville des Bächle (rigoles) pour vous rafraîchir les pieds.

Voir sur  www.freiburg.de/shopping 


Château de Karlsruhe / Photo photo Wikicommons de Meph666

Château de Karlsruhe / Photo photo Wikicommons de Meph666

 

Karlsruhe, le shopping grandeur nature

Appelée la « porte de la Forêt-Noire », Karlsruhe est la destination idéale pour les amateurs de shopping. Grands magasins spacieux, boutiques haut de gamme, centres commerciaux modernes, magasins tendance et commerces spécialisés innovants : Karlsruhe est le paradis du shopping. Les prestigieux magasins de décoration, galeries avant-gardistes, bijouteries et boutiques de mode destinés aux anticonformistes se trouvent surtout dans les rues qui donnent sur la Kaiserstraße. Cela vaut la peine de flâner dans la Südliche Waldstraße, la Karlstraße, la Erbprinzenstraße et la Herrenstraße.

Voir sur  www.karlsruhe-tourismus.de/fr 


Capture baiersbronn

Vue sur Baiersbronn lovée dans sa vallée en Forêt Noire / photo Wikicommons de A.Lehr – Août 2006

Découvrir les trésors de Baiersbronn

Baiersbronn est connue pour l’excellence de sa gastronomie. Chaque plat est sublimé par des produits d’exception. Les trésors de Baiersbronn sont des spécialités locales développées par des producteurs de Baiersbronn avec des ingrédients de Baiersbronn. La célèbre truite de Buhlbach provenant de la ferme aquacole de Sigwart, les spécialités d’agneau de la boucherie Koch, le fromage de chèvre de la ferme Peterle et la glace au miel de forêt de la ferme Seidtenhof figurent à la carte de nombreux restaurants et sont proposés à la vente chez les producteurs.

Voir sur  www.baiersbronn.de 


Place du marché  et église de Freudenstadt / Photo Wikicommons de Ssch)

Place du marché et église de Freudenstadt / Photo Wikicommons de Ssch

Faire les boutiques et se promener à Freudenstadt : un plaisir particulier

Toujours à l’extérieur mais protégés par de belles arcades, vous pourrez faire vos achats autour de la plus grande place commerçante d’Allemagne. La Reichsstraße, la Loßburger Straße et la Straßburger Straße valent également le détour. Vous y trouverez de nombreux magasins à l’atmosphère unique. Le sens du service et la tradition qui prévalent dans cette multitude de petites boutiques, dont la plupart sont gérés par leur propriétaire, font la particularité de Freudenstadt. Le tout nouveau Schwarzwald Center se trouve dans la Ludwig-Jahn-Straße. N’hésitez pas à venir vous y promener et faire les boutiques dans une ambiance détendue.

Voir sur  www.schwarzwaldcenter.de 


Artisanat traditionnel en Haute Forêt-Noire

À la verrerie du domaine de Sternen à Breitnau, vous trouverez sous la marque « Sternen Glas » une grande sélection d’objets du quotidien, de figurines délicates et la propre collection de bijoux de la verrerie. Chaque pièce est un exemplaire unique fabriqué dans l’atelier visible du public. Les visiteurs peuvent chaque jour admirer de près le travail des verriers qui allient le savoir-faire artisanal traditionnel et les techniques modernes. Découvrez plus de 700 ans d’histoire au domaine de Sternen.

Voir sur  www.hofgut-sternen.de 


Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.foretnoire-magique.info 


Accessibilité sans problème…

- En Train : Karlsruhe, Fribourg sont accessibles par differentes lignes de chemin de fer: TGV direct de Paris – Fribourg (3h40) et Paris – Karlsruhe (3h00) / ICE / Intercity… Voir sur  www.sncf.com / www.bahn.de

En Voiture : À l’ouest passe l’autoroute A 5 / E 35, au sud  l’A 98 et la B 34 et au nord L’A 8 / E 52

En Avion : Les aéroports les plus proches sont:

Stuttgart Airport (STR) www.stuttgart-airport.com 


Pour toute information touristique sur l’Allemagne, trois sites 

Capture d’écran 2016-06-19 à 17.30.18

En Allemagne  Un guide de l’Allemagne sur les voyages et la culture allemande


voyagelogorotecken

-  Allemagne Voyages   Toutes les informations utiles pour préparer et planifier un voyage en Allemagne (touristique et d’affaires, avec réservations d’hôtels, conseils, etc.)


Capture d’écran 2016-04-30 à 13.56.56

-  Le site de L’Office National Allemand du Tourisme  






L'Allemagne Destination Voyage

Pour tous vos voyages en Allemagne, pensez toujours à visiter le site de l'Office du Tourisme allemand

Et rejoignez "L'Allemagne Destination de voyage" sur Facebook!


0 Commentaires


Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *