Fédération des Associations Franco-Allemandes pour l’Europe
Au service des associations franco-allemandes, faire lien et être plus fort ensemble

Réussites

Quand des jeunes collégiens se font leur cinéma… franco-allemand

17.12.2016 Réussites 0 Commentaire
capture-decran-2016-12-06-a-16-51-27

…ou les Relations Franco-Allemandes vues par les Jeunes de la Marienschule Brilon et du Collège Notre-Dame d’Hesdin

Lors de leur dernier mini-échange annuel les jeunes élèves allemands et francais de la Marienschule Brilon et du Collège Notre Dame à Hesdin se sont improvisé vidéastes pour tourner un clip vidéo qui relate différentes étapes de l’histoire franco-allemande. Ce sont eux aussi qui ont conçu le scénario et les scènes successives qu’ils ont joué et tourné sur les lieux de leur rencontre : l’Auberge de Jeunesse de Simmerath-Rurberg (dans le Massif de l’Eifel).

Comment s’imaginer aujourd’hui que les amis d’aujourd’hui aient pu être des ennemis.

Vous trouverez ce film sur youtube. Voici le lien pour accéder au film sur youtube

Depuis près de 10 ans, chaque année les groupes d’élèves des Collège Notre Dame in Hesdin und der Marienschule à Brilon se retrouvent trois fois par an : un mini-échange pour un week-end commun à mi-chemin entre les deux communes jumelles, puis une semaine à Brilon et une semaine à Hesdin.

capture-decran-2016-12-06-a-16-50-56

Le groupe franco-allemand de vidéastes en herbe

Le film a été montré pour la première fois, début décembre de cette année 2016 à l’occasion des festivités du 50ème anniversaire du jumelage entre Brilon et Hesdin.

Un grand merci aussi à tous les jeunes talents qui ont participé à ce projet, un grand merci à l’enseignant, M. Jürgen Mehler, qui a encadré le projet et sa réalisation, ainsi qu’aux associations Les Amis d’Hesdin et les Amis de Brilon de l’avoir fait connaître. Nous ne pouvons que vous le recommander, pour vos jeunes, pour vos associations, pour vos écoles, pour vos cours ….

Bonne découverte et encore toutes nos félicitations à Hesdin-Brilon pour les 50 ans de jumelage et pour ce beau travail !






0 Commentaires


Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *