Fédération des Associations Franco-Allemandes pour l’Europe
Au service des associations franco-allemandes, faire lien et être plus fort ensemble

Le sac à dos du jeune baroudeur

Le week-end, voyagez en train !

5.6.2015 Le sac à dos du jeune baroudeur 0 Commentaire
Capture d’écran 2015-06-09 à 16.35.57

Le Schönes-Wochenende-Ticket, ça vous parle ?

Il s’agit d’un ticket bien spécial qu’on aimerait trouver en France !

Pour 42€, vous pouvez voyager toute la journée, dans toute l’Allemagne. Et c’est pas tout ! Le ticket est valable pour 5 personnes /4€ de plus par personne (*) !

Seul inconvénient, le ticket n’est pas valable dans les trains IC et ICE, c’est à dire les trains grandes lignes et à grande vitesse. Cet inconvénient peut être gênant si vous comptiez faire Munich – Hambourg dans la journée, mais en revanche il ne pause aucun problème pour des trajets plus courts, le réseau ferré desservant très bien toutes les villes d’Allemagne.

Le calcul en tout cas est très rapide et cela vous permettra peut-être de vous arrêter à l’improviste dans un village qui vous paraît charmant et de ne pas le regretter !

Rendez-vous donc à la gare la plus proche, imprimez vous un intinéraire, achetez votre Schönes-Wochenende-Ticket et viel Spaß beim Reisen !

Bon week-end en Allemagne ! 


(*) Il s’agit des tarifs trouvés sur internet, probablement une nouveauté car je n’ai jamais payé de supplément en fonction du nombre de voyageurs. La dernière fois que j’ai utilisé le Schönes-Wochenende-Ticket, c’était début 2014.

Pour plus d’infos, vous pouvez vous rendre sur le site de la Deutsche Bahn.

Attention, les prix peuvent varier entre internet, borne libre service et point de vente DB, n’hésitez pas à demander conseil en gare.





0 Commentaires


Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *