Fédération des Associations Franco-Allemandes pour l’Europe
Au service des associations franco-allemandes, faire lien et être plus fort ensemble

Du côté des clichés

L’Allemagne pas favorable aux mères ?

16.6.2015 Du côté des clichés 0 Commentaire
Mary Cassatt : Maternité '1890)
Mary Cassatt : Maternité '1890)

Parmi les préjugés qui ont la vie dure, celui d’une Allemagne qui serait incapable de permettre une maternité heureuse contrairement à la France qui aurait tout mis en place pour que les jeunes mères puissent s’épanouir pleinement et pour que la stabilité de sa démographie soit ainsi pleinement assurée.

Mais le classement du bonheur maternel dans le monde témoigne d’une toute autre réalité (où l’Allemagne se classe loin devant la France en matière de facilités offertes aux mères).

Le classement mondial du bonheur maternel :

Norvège 1ère, Allemagne 8e et France… 23e

La Norvège est le meilleur pays du monde pour être maman et la Somalie, le pire. C’est la conclusion d’un article de l’Internaute qui rend compte du palmarès annuel établi début mai 2015 par l’ONG Save the children (“Sauvez les enfants”). On y lit que l’Allemagne se classe à la 8e place mondiale et la France à la… 23e, loin donc derrière l’Allemagne. Pour qui a vécu en Allemagne avec des enfants, il sait d’expérience à quel point ce pays sait être “kinderfreundlich”, contrairement à sa réputation (et à ce que croient les Allemands eux-mêmes, souvent trop critiques et qui surévaluent l’offre des autres, en particulier celle de la France).

Télécharger l’article :  Etre mamans dans le monde

Ou téléchargez le  directement sur le site de “L’internaute.com” 

La carte des 10 meilleurs :

être maman classemt





0 Commentaires


Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *