Fédération des Associations Franco-Allemandes pour l’Europe
Au service des associations franco-allemandes, faire lien et être plus fort ensemble

Un tour en Allemagne

La Forêt-Noire – le paradis des fins gourmets et des randonneurs

18.7.2017 Un tour en Allemagne 0 Commentaire
Unknown

Des vues hors du commun sur les vallées profondément gravées dans le paysage et les superficies boisées quasi-naturelles, en Forêt-Noire du nord et du centre, voilà ce que proposent les onze « Naturpark-AugenBlicke ». D’une longueur de cinq à quinze kilomètres, les itinéraires de randonnée conduisent les randonneurs aux plus beaux points de vue panoramiques du parc naturel Forêt-Noire du Centre/Nord.

Combinez votre expérience personnelle « Naturpark-AugenBlick » avec une visite des marchés du parc naturel en Forêt-Noire. De début mai à la mi-octobre, agriculteurs et producteurs présentent leurs produits régionaux sur les 40 marchés du parc naturel de la Forêt-Noire – tout y est : salami de gibier, jus de pommes provenant des prés-vergers locaux, légumes de saison ou encore fromage de chèvres originaire de la vallée.

Retrouvez sous ce lien plus d’informations et toutes les dates des marchés du parc naturel sur le site de Schwarzwald-Tourismus

Les Parcours plaisirs en Haute Forêt-Noire

Respirer profondément, promener son regard sur l’horizon lointain et s’imprégner de la nature à l’état sauvage : sur des sentiers de randonnée certifiés, les « Parcours plaisir de la Forêt-Noire », les vacanciers peuvent combiner de manière optimale les points culminants du paysage avec les saveurs culinaires de la Haute Forêt-Noire, la région vacancière aux abords du Titisee et de Feldberg. « Hirtenpfad », « Jägersteig », « Geißenpfad », « Wasserfallsteig », « Turmsteig », « Rappenfelsensteig », voilà les six excellents parcours plaisirs que propose la Haute Forêt-Noire. Les parcours premium sont des randonnées en boucle d’une longueur de six à quinze kilomètres, qui garantissent aux participants de superbes vues panoramiques et nombre de possibilités de restauration.

Rappenfelsensteig_HSR_6720_300dpi_1200x800-Kopie_grid_small

Rappenfelsensteig

16e édition de la Bourse de la bière à Karlsruhe

La Karlsruher Bierbörse, la Bourse de la bière, ouvre ses portes pour la 16e fois – ou plus exactement, les innombrables chantepleures. Du vendredi 25 août au dimanche 27 août 2017 se tiendra dans le magnifique parc du château de Karlsruhe la plus grande fête de la bière du Bade-Wurtemberg. Avec ses quelques 60 stands et deux estrades de musique live, la Karlsruher Bierbörse attire chaque année des milliers de fans de la Bourse de la bière dans le parc du château. Du vendredi au dimanche, les visiteurs pourront ainsi déguster plus de 500 sortes de bière traditionnelles et exotiques, soit en chope, soit dans le pratique « ProBIERglas ».

Capture d’écran 2017-07-18 à 15.44.41

Les randonnées culinaires « Kulinarischer Wanderhimmel » de Baiersbronn : nature et délectation à l’état pur

La localité de Baiersbronn, au nord de la Forêt-Noire, est synonyme de nature et de plaisir à l’état pur par ses randonnées culinaires et sa célèbre gastronomie étoilée. Quiconque souhaite associer les deux, trouvera la réponse à ses désirs dans le Kulinarischer Wanderhimmel : des sentiers de randonnées allant des plus faciles aux plus ambitieux guident vers des sites plaisir, à partir desquels les randonneurs peuvent profiter pleinement de la merveilleuse nature tout autour de la commune de parc national. Les randonneurs sont gâtés par des délices culinaires régionaux, les trésors de Baiersbronn, que les « Wildpflanzenwirte », les aubergistes aux plantes sauvages, leur mettent dans le sac à dos de pique-nique pour la route.

Capture d’écran 2017-07-18 à 15.48.12

Voyage en funiculaire au sommet de la montage locale de Fribourg

Le plus long téléphérique d’Allemagne vous fait planer en 20 minutes seulement vers les toits de Fribourg, où vous attend une vue panoramique à vous couper le souffle. Lors d’un voyage culinaire en funiculaire, vous savourez pendant la montée en cabine nombre de délices – relevés comme il est typique pour la région ou raffinés et nobles, c’est à vous de choisir. Que vous préfériez une courte excursion ou une randonnée de plusieurs heures – sur le Schauinsland, vous trouverez sûrement ensuite la randonnée qui vous convient, avec diverses possibilités de restauration.

Capture d’écran 2017-07-18 à 15.49.49

Freudenstadt – entre les sapins géants, profiter de la diversité culinaire

La charmante ville de la Forêt-Noire offre à chacun la possibilité de bénéficier également d’une note culinaire avec l’offre de randonnées. La randonnée auditive « Tannenriesen » vous donne la possibilité non seulement de découvrir la forêt et ses habitants, mais aussi de vous faire choyer par des délices culinaires. Que vous choisissiez le Waldcafé, le refuge de montagne Lauterbad avec sa somptueuse vue panoramique ou encore le Café Friedrichs à l’emplacement idyllique sur le Kienberg – sur cet itinéraire, vous pourrez savourer les spécialités régionales dans une atmosphère des plus détendues. Cette diversité ne laisse aucune chance à l’ennui.

Capture d’écran 2017-07-18 à 15.51.03


Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Forêt-Noire magique  


Ces villes et sites de la Forêt-Noire sont accessibles sans problème…

- En Train : Karlsruhe, Fribourg sont accessibles par différentes lignes de chemin de fer : TGV direct de Paris – Fribourg (3h40) et Paris – Karlsruhe (3h00) / ICE / InterCity (voir sur les sites de la SNCF et de la Deutsche Bahn. (www.sncf.com / www.bahn.de )

- En Voiture : À l’ouest passe l’autoroute A 5 / E 35, au sud l’A 98 et la B 34 et au nord l’A 8 / E 52

- En Avion : Les aéroports les plus proches sont :

 

 





L'Allemagne Destination Voyage

Pour tous vos voyages en Allemagne, pensez toujours à visiter le site de l'Office du Tourisme allemand

Et rejoignez "L'Allemagne Destination de voyage" sur Facebook!


0 Commentaires


Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *