Fédération des Associations Franco-Allemandes pour l’Europe
Au service des associations franco-allemandes, faire lien et être plus fort ensemble

Les bi-licences allemand + de l’Université Bordeaux Montaigne (UBM)

L'entrée de l'Université Michel Montaigne à Bordeaux

L’entrée de l’Université Michel Montaigne à Bordeaux

Dès la rentrée 2016 l’Université Bordeaux Montaigne proposera des formations innovantes et originales susceptibles de convenir à des étudiants intéressés par un cursus concernant de façon non exclusive l’Allemagne et les pays germanophones.

En particulier la bi-licence anglais allemand ainsi que sur le parcours “Infocom / allemand” est une offre rare, sinon unique, en France. L’un des intérêts majeurs de ces formations est d’ouvrir les parcours de germanistique à de nouveaux étudiants.

Il sera toujours possible de suivre à l’UBM un cursus de spécialité allemand (langue, littérature, culture) tout comme un cursus anglais/allemand en langues étrangères appliquées (LEA).

Désormais il sera donc possible de faire une licence dans laquelle l’allemand reste une discipline à part entière et se combine avec une autre discipline :

- Licence bi-disciplinaire anglais/allemand (langue, littérature, culture) : les enseignements d’allemand et d’anglais se répartissent à part égale. Il s’agit d’un cursus qui s’inscrit dans la continuité des formations bilangues et des sections européennes de l’enseignement secondaire.

Double diplôme information et communication/allemand : ce cursus novateur s’adresse à de futurs étudiants qui souhaitent poursuivre leur découverte des disciplines liées au numérique, à la communication, à l’information tout en acquérant une bonne maîtrise de la langue et de la culture allemande. Ce cursus prépare les étudiants à répondre aux évolutions récentes du marché du travail.

Toutes les formations proposées en allemand ont pour objectifs communs une solide maîtrise de la langue et des technologies de l’information et de la communication ainsi qu’un approfondissement des compétences communicationnelles tant à l’oral qu’à l’écrit.

Pour les futurs étudiants qui ne choisissent pas de cursus spécifiques en allemand, il sera bien entendu possible de suivre des cours de langue allemande le soir.

Télécharger ici les plaquettes d’information de l’UBM à propos de chacune des formations :

Unknown