Fédération des Associations Franco-Allemandes pour l’Europe
Au service des associations franco-allemandes, faire lien et être plus fort ensemble

La librairie allemande

0 ladenfront_

A Paris

5, rue Frédéric Sauton, Paris Ve, au cœur du Quartier Latin dans le 5e arrondissement.

En régions

La Librairie Allemande vous fait livrer votre commande à domicile. Il vous suffit de téléphoner, faxer ou envoyer votre commande par mail :

Aller sur le site internet : cliquez ici  


0 int

Accessibilité optimale…

L’emplacement est idéal : à deux pas de la place Maubert, entre le quai de Montebello et le boulevard Saint-Germain, au Métro Maubert-Mutualité (ligne 10), richement désservi par les lignes de bus 24, 63, 47 et 87 ainsi que les RER B et C tout proches.

Qui plus est, deux parkings très accessibles facilitent grandement l’approche en voiture (Parking Lagrange ou Maubert Saint-Germain).

… dans un quartier mythique

La nouvelle Librairie Allemande est là où on aime aussi flâner, dans un entrelac de vieilles ruelles et un Paris qui a fasciné tant d’intellectuels étrangers, un quartier universitaire et littéraire, peuplé de librairies d’exception (dont la fameuses librairie de langue anglaise “Shakespeare Company”) avec, en prime, les souvenirs de la Lutetia antique (théâtre et thermes à proximité).

Elle propose une belle sélection des livres en allemand – littérature générale, philosophie, histoire ou encore littérature de voyage ou de jeunesse – ainsi qu’un minutieux assortiment de traductions françaises récentes et plus anciennes.

La divine surprise

Tout livre vendu dans la librairie, sera vendu au prix indiqué et prescrit par l’éditeur allemand. Il ne sera donc jamais plus cher qu’en Allemagne !

Pour ceux qui souhaiteraient obtenir leur(s) livre(s) par voie postale, la librairie ne facturera que le coût d’emballage et d’expédition.

Un vrai parfum de littérature

La boutique ne manque pas d’élégance. Clairement agencée et chaleureuse, elle tranche sur l’allure “commerciale” d’une librairie généraliste sans âme.

0 découvrir nouveautés

La libraire, Iris Mönch-Hahn, outre son expérience approfondie du métier, est d’abord une passionnée de littérature. Allemande, parfaitement francophone (Voir sa biographie sur son site), elle est un membre de la Société allemande des Amis de Marcel Proust… déjà tout un programme.

0 paris proust

La Librairie Allemande devrait donc  rapidement devenir un point de rencontre privilégié et de partage amical franco-allemand. La libraire y organisera, entre autres, des rencontres régulières et des lectures, dans la pure tradition des librairies d’Allemagne.

Iris Mönch-Hahn anime également un blog littéraire de haute tenue : clic ici pour s’y rendre

Conseils et services

Elle saura donc vous orienter et vous guider dans la très foisonnante littérature de langue allemande, avec ses nombreux auteurs autrichiens, suisses et allemands et vous conseiller les meilleures traductions.

0 vente près

Si vous ne trouvez pas votre coup de coeur le jour de votre visite, elle vous dénichera, parmi les 500 000 références de langue allemande actuellement disponibles, les ouvrages qui complèteront votre bibliothèque ou conviendront à vos études et recherches.

Le coin jeunesse

Ci dessous, au pied du rayon jeunesse (2 étagères bien remplies), le coin où iront fouiner vos chères têtes blondes

0  choix livres de kjeunesse