Fédération des Associations Franco-Allemandes pour l’Europe
Au service des associations franco-allemandes, faire lien et être plus fort ensemble

Achives A propos...

…à propos du dialogue entre Européens

30.6.2016 Achives A propos... 0 Commentaire
Frank-Walter Steinmeier, Ministre des Affaires Etrangères de la République fédérale d'Allemagne (Foto Arne List - Wikimedia Commons)
Frank-Walter Steinmeier, Ministre des Affaires Etrangères de la République fédérale d'Allemagne (Foto Arne List - Wikimedia Commons)

Mardi (28 juin),  le ministre fédéral des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier a lancé la seconde phase du projet “Reconstruire la confiance et redéfinir l’Europe en temps de crise “. Cette opération a débuté en 2014 et se présente sous la forme d’un cycle de débat transnational des sociétés civiles. Il est organisé par le think tank Das Progressive Zentrum et a été initié par le Ministère fédéral des Affaires étrangères.

La première phase  a vu se succéder des « Townhall Meetings » organisés en Grèce, au Portugal, en France et en Espagne.

Au moment où le Brexit secoue l’Europe et la confiance des citoyens, il devient encore plus urgent d’échanger sur l’avenir de l’Europe.

« L’Europe ne fonctionnera que si c’est une Europe des citoyens ! »

Ce sont les mots de Frank-Walter Steinmeier devant l’assistance durant la manifestation publique qui a ouvert la seconde étape du Dialogue entre Européens.

Nos associations franco-allemandes contribuent à faire chaque jour une Europe des citoyens plus unie. Plus que d’autres, elles sont appelées à relever le défi que nous lance l’actualité du vote britannique.

Lire l’article publié par le CIDAL (le Centre d’Information de l’Allemagne) : « Dialogue on Europe » de la société civile européenne à Berlin

Lire aussi :

Allez voir aussi dans “Archives les autres articles de la Rubrique  






0 Commentaires


Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *